Fonds SACD Séries Numériques, saison 2

Crédit image : SACD

L’appel à projets de la saison 2 du Fonds SACD Séries Numériques est ouvert depuis le 1er février et jusqu’au 1er mars 2021.

Avec ce fonds d’aide à l’écriture et à la production destiné aux auteurs et autrices de web séries, la SACD, principale société des auteurs du web, cherche à leur apporter un environnement propice à la création. Le Fonds SACD Séries Numériques consiste, en effet, à aider les auteurs et autrices du web accompagnés d’une société de production ou sous réserve de l’être rapidement, à réaliser un pilote de série inédit en première diffusion gratuite sur Internet.

Pour bénéficier de ce fonds, es auteurs et autrices doivent présenter un projet de pilote de série numérique, d’expression originale française, inédit destiné à une première diffusion gratuite sur Internet.

Ces projets sont ouverts à tous les genres (fiction, animation, mais aussi formes hybrides empruntant à d’autres codes du web) et doivent proposer une intrigue principale bouclée à l’issue de la saison comprenant au minimum six épisodes. Ces projets peuvent avoir bénéficié de soutiens et d’aides avant la présentation à ce fonds.

Pour en savoir plus sur le Fonds SACD Séries Numériques, rendez-vous sur le site de la SACD.

Leave a Reply

Your email address will not be published.