Communiqué de presse, Infos générales

La Guilde en 2022 : Accompagner les professionnels

Cet article a été écrit dans le cadre du renouvellement de nos actions 2022, retrouvez notre présentation générale ici.

Permanence

Les permanences permettent un contact direct avec les professionnels de la webcréation. Nous organisons des rendez vous pour répondre à leurs questions juridiques, socio-économiques et/ou autre. Quand nous n’avons pas les réponses à leurs questions, nous renvoyons les vidéastes à notre réseau d’experts partenaires (comptables, expert sociaux, avocats, juristes).

En 2021, ces permanences ont pris plus de 200 heures, permettant de traiter plus de 75 dossiers.

15h en moyenne sont dédiées chaque semaine à ces rendez-vous d’accompagnement.

Schéma des permanences

Accompagnement et médiation de filière

Accompagner la filière passe par la mise en place de rituels d’échanges permanents avec l’ensemble des acteurs du secteur. Vidéastes, plateformes, agences, gestionnaires de droits d’auteur, diffuseurs, États, régulateurs, … mais également par la publication de contenus dédiés, inhérents à la vie de notre secteur d’activité (vidéo/live, articles).

En 2021, la Guilde des vidéastes a mis en place différents rituels d’échanges avec l’ensemble des acteurs du secteur :

– Plus de 200 rendez-vous chaque année

– 10 LIVE / an en moyenne

– 31 articles sur notre site web en 2021

Et ceci, afin de permettre à ces acteurs de mieux comprendre leurs enjeux respectifs et de mieux développer ensemble notre secteur d’activité.

En outre, un tel accompagnement de la professionnalisation des vidéastes, conjugué à l’animation du réseau d’acteurs, constitue une plus value unique en matière d’étude des enjeux globaux de notre filière. Cela nous permet d’améliorer constamment la qualité de notre accompagnement ainsi que notre rôle d’observatoire et centre ressources de la webcréation.

Articles similaires

Laisser un commentaire