Lancement des permanences de la Guilde des vidéastes

La profession des vidéastes s’inscrit dans un domaine qui reste encore nouveau. Le droit peut peiner à se moderniser, surtout dans un secteur aussi mouvant que la webcréation. De plus, il peut arriver que les vidéastes soient à la fois des auteurs, des comédiens, des producteurs, des monteurs etc. C’est une polyvalence à laquelle les codes traditionnels ne pas habitués. C’est pourquoi la Guilde des vidéastes a mis en place une permanence qui permet à ces vidéastes de trouver un interlocuteur conscient des exigences et contraintes du métier. 12h par semaine sont consacrées à des entretiens individuels qui permettent de répondre aux questions concrètes de chaque vidéaste afin de l’accompagner au mieux dans le développement de son activité. Les permanences s’adressent autant aux vidéastes qui débutent dans ce métier, qu’aux vidéastes déjà installés, que ce soit leur activité principale ou non.

Afin de pouvoir communiquer, la Guilde des vidéastes met à disposition un formulaire ci-dessous. Ce formulaire va permettre de décrire la nature de la problématique rencontrée ainsi que les démarches qui ont été mises en place.

  • une difficulté comptable ?
  • une question juridique ?
  • un besoin d’accompagnement sur une démarche ?

Standardiser ce genre de processus va nous permettre de répondre plus rapidement aux demandes en indiquant dès lors, l’interlocuteur le plus compétent en fonction de la situation. Après ce premier contact, nous pourrons proposer des solutions concrètes pour résoudre la difficulté décrite. Il est également possible, après cette première interaction, de prévoir un rendez-vous avec l’un de nos partenaire expert.

N’hésitez pas à nous contacter, les permanences sont faites pour ça !
https://guildedesvideastes.org/qui-sommes-nous/permanence/

Leave a Reply

Your email address will not be published.