Le CNC lance une aide au parcours d’auteur

Photo by Glenn Carstens-Peters on Unsplash

Cette aide est destinée à soutenir un auteur ou deux co-auteurs à un moment unique de leur carrière. Cette bourse permet aux bénéficiaires, soutenus sur la base d’une démarche artistique audacieuse et originale, d’expérimenter de nouvelles modalités de création et de renouveler leur pratique artistique.

L’aide au parcours d’auteur, qui permet de financer une phase véritablement « amont » de l’écriture, peut porter sur un portefeuille de projets dont les formes pourront être déterminées et précisées à l’issue d’un travail de recherche ou encore sur des perspectives permettant à un auteur de renouveler sa pratique d’écriture. Cette aide vise à soutenir les auteurs dans des démarches de recherche et de création destinées à préfigurer des œuvres ambitieuses et singulières.

La demande doit correspondre à un besoin de recherche identifié relatif à un moment charnière du parcours de l’auteur. Cette bourse n’intervient qu’une seule fois dans la vie d’un auteur. En cas de refus, un délai d’un an doit être observé avant une éventuelle nouvelle demande.

  • Secteur : Multi-sectoriel
  • Phase d’intervention : En amont de l’écriture
  • Type de soutien : Animation, Fiction, Documentaire, Long métrage, Court métrage, Réalité Virtuelle (VR), Réalité Augmentée (AR), Réalité Mixte (MR) et XR, Narrations Interactives, Série, Tous types de projet
  • Type d’aide : Aide sélective
  • Demandeur : Auteur

Retrouvez le descriptif détaillé de l’aide et les critères d’éligibilité sur le site du CNC.

Leave a Reply

Your email address will not be published.