Une organisation professionnelle pour tous les acteurs du secteur

Aujourd’hui, des milliards de personnes à travers le monde s’informent et se distraient quotidiennement au travers des contenus vidéos originaux pensés, produits et diffusés par des vidéastes sur différentes plateformes de diffusion sur Internet.

L’industrie engendrée par cette production et sa consommation est encore largement méconnue des représentants politiques et des institutions.
Le droit et les réglementations actuelles n’ont pas été pensés pour la diffusion et la consommation sur Internet.

Les règles qui régissent la production audiovisuelle sont nombreuses, généralement méconnues des vidéastes et parfois même inadaptées à leur activité, ce qui les expose à des risques juridiques importants. Alors que des domaines de création tels que le cinéma et la télévision disposent de fédérations pour faire entendre leurs voix, définir les standards et les bonnes pratiques, il n’existe aujourd’hui aucune organisation destinée à la création audiovisuelle sur Internet.

Basée sur ce constat, la création de la Guilde des vidéastes est une évidence pour le développement de ce nouveau secteur d’activité et la professionnalisation de ses acteurs.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

S'ENGAGER

auprès des créateur.rice.s

SOUTENIR

la professionnalisation de la webcréation

 

 

 

CONTRIBUER

au rayonnement de la filiere

NOS MÉCÈNES