YouTube lance un fond d’innovation pour les journalistes indépendants !

Photo by Vanilla Bear Films on Unsplash

Le programme YouTube pour les journalistes indépendants est un fonds d’innovation créé afin de développer un écosystème numérique solide pour les organismes de presse. Il est d’une durée d’un an et est destiné aux journalistes indépendants qui souhaitent se lancer ou se perfectionner dans la vidéo en ligne. L’objectif principal est de les aider à développer une présence et une audience vidéo.

Il encourage tous les journalistes indépendants (aussi bien les anciens employés des rédactions que les étudiants journalistes) répondant aux critères détaillés sur cette page à déposer leur candidature (ouvertes jusqu’au 31 Mai).

Le programme est conçu pour aider les journalistes indépendants, en particulier, ceux qui traitent l’actualité et qui s’appuient sur la vidéo numérique et les technologies émergentes. Ce programme propose une série de formations dispensées par des spécialistes du monde entier sur les bonnes pratiques YouTube, la production vidéo et l’aspect commercial de l’activité de journaliste. Il offre également des subventions pour dynamiser les capacités de production des candidats, ainsi qu’un accompagnement par des experts attitrés.

YouTube encourage particulièrement les candidatures qui participent à lutter au quotidien contre la désinformation en ligne.

Le programme détaillé, le calendrier et les conditions d’éligibilité sont disponibles ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.